Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Je bouge, tu bouges, nous dansons ?

mardi 17 janvier 2012

Nouveau projet de l’ASBL Mode d’emploi de Vie Féminine,
ouvert à toutes : demandeuses d’emploi ou pas…

Je bouge, tu bouges, nous dansons ?

« C’est à partir d’une action collective que peut se poursuivre une action individuelle »

Au sein de l’asbl Mode d’emploi de Vie Féminine, nous accompagnons les femmes demandeuses d’emploi à se recentrer, à s’orienter et reprendre en main leur parcours professionnels sans négliger de se prendre en compte et s’écouter…

Nous développons des actions de formation où dimensions individuelles et collectives interagissent. Et nous prenons en charge la personne dans une dimension globale. Au-delà de la recherche d’emploi, nous travaillons avec chacune à l’amélioration de ses conditions de vie et à la recherche de solutions pour lever tous les facteurs de précarisation qu’elle subit.


l’asbl Mode d’emploi, et son partenaire « Bâtissons Notre Avenir »
ont eu l’idée de travailler avec une artiste, animatrice socioculturelle, danseuse, psychomotricienne pour développer un projet autour du corps, de la perception de soi afin de mieux être et redevenir capable de prendre des initiatives.
Pour information, l’ « ASBL Bâtissons notre avenir » par ses actions, cherche à établir un lien de confiance fort entre le citoyen et ses représentants.

« Je bouge, tu bouges, nous dansons ?  »

Être capable d’habiter son corps, de se mouvoir harmonieusement sont des outils de développement de la capacité d’action, de la confiance en soi pour retrouver une interaction avec le monde extérieur et donc une intégration de la vie active.
Nous souhaitons proposer, grâce au projet, un atelier hebdomadaire à l’adresse d’un public féminin. Celui-ci permettra de découvrir ses potentialités à travers l’expression, le mouvement, la création collective…
Parmi les objectifs de cet atelier, nous comptons travailler au développement par les participantes de l’estime de soi et de l’autre, de la confiance en soi et en l’autre, des capacités d’initiative.
Aussi, nous comptons réintroduire par l’apprentissage de moyens d’expression, par la mise en danger artistique, une relation à l’autre basée sur l’esprit de solidarité, de confiance, de communauté et d’émulation.

Si vous êtes intéressé-es, tél.-nous :

04 222 95 86 (Michelle et Véronique)