Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Le projet de Vie Féminine

samedi 1er janvier 2005

Mouvement féministe d’action interculturelle et sociale, Vie Féminine rassemble des femmes de cultures et d’âges différents autour des valeurs d’égalité, de justice sociale, de solidarité et de démocratie.

Le projet de Vie Féminine est celui d’une société plus juste où femmes et hommes réinventent des rapports plus égalitaires et dessinent les contours d’une société plus respectueuse de tous.

En tant que mouvement féministe, Vie Féminine défend une société solidaire et égalitaire…qu’est-ce qui se cache derrière ces mots ? Comment et pourquoi la solidarité ou l’égalité changerait-elle nos vies et celle du monde ?

Une option féministe

Depuis sa création, Vie Féminine travaille à l’émancipation individuelle et collective des femmes.

Avec les femmes des milieux populaires

Vie Féminine s’adresse à toutes les femmes qui veulent lutter contre les inégalités culturelles, sociales et économiques, qu’elles les vivent elles-mêmes ou qu’elles soient solidaires de ce projet.

L’éducation permanente, une démarche culturelle fondamentale

Pour réaliser l’égalité, il faut repenser fondamentalement les rapports entre les hommes et les femmes, et l’ensemble de l’organisation de notre société : le politique, l’économique, les rapports sociaux et culturels

Construire ensemble notre identité et notre action

Vie Féminine rassemble des femmes d’appartenances différentes quant à la culture, aux convictions, à la foi. Notre identité se fonde sur un projet : la cohabitation entre ces convictions et appartenances diverses, auxquelles nous reconnaissons une place égale, dans le respect mutuel.

Notre engagement démocratique

Vie Féminine veut rassembler un grand nombre de femmes, et avec elles faire pression pour influer sur les politiques qui régissent leur vie. Cet engagement démocratique s’inscrit d’abord dans la manière dont notre organisation en réseau permet à toutes les femmes d’y participer activement.