Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Décès de Dominique Legrand

samedi 3 juin 2006

Dominique Legrand, directeur régional (secrétaire fédéral) de la Mutualité Chrétienne de Liège, est décédé ce samedi 3 juin 2006 dans l’après-midi àson domicile.

Les visites sont possibles au domicile de Dominique (rue des Cenelles 1 à4032 Chênée) les mardi 6 et mercredi 7 juin de 15h00 à19h00.

L’Eucharistie sera célébrée ce jeudi 8 juin 2006 à10h15 en l’église de Chênée-Thiers, église Saint-Jean-Marie Vianney. Elle sera suivie de la crémation qui aura lieu dans l’intimité àRobermont.

Nous présentons àson épouse, Isabelle Simon, et àses filles nos condoléances les plus sincères. Les condoléances peuvent être adressées àson domicile rue des Cenelles 1, 4032 Chênée.

Dominique n’a pas souhaité de fleurs ; il a préféré une participation àun projet en Afrique. Ceci est possible par un versement au compte 792-5501041-29 de la Mutualité Chrétienne de Liège avec la mention "Projet Burkina Faso". Il a en effet toujours soutenu ce projet de développement mené par la Mutualité Chrétienne dans le cadre de Solidarité Mondiale.


Dominique Legrand, fils d’un directeur de centre PMS de Arlon, né àArlon le 15 aoà»t 1955, était médecin généraliste. Après avoir exercé ce métier quelques années, il a rejoint la direction médicale de l’Alliance des Mutualités Chrétiennes. Il fut ensuite nommé àla tête de la Mutualité Chrétienne de Liège lors du départ de Alphonse Dewandre.


L’église Saint-Jean-Marie Vianney est située àChênée, en face du domicile du défunt.

Pour y arriver en transport en commun :

- En partant de la gare des Guillemins, prendre à9h25 le bus 17 en direction de Droixhe ; s’arrêter àl’arrêt Libotte (durée du trajet : 9 minutes) ; prendre en correspondance le bus 29 en direction de Jupille et s’arrêter devant l’église de Chênée Thiers (durée du trajet : 16 minutes).

- En partant de la place République Française (près de la place Saint-Lambert) prendre le bus 29 en direction de Jupille et s’arrêter devant l’église de Chênée Thiers (durée du trajet 21 minutes)