Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Nécessité d’un volet social du plan Marshall pour la Wallonie

Lettre du MOC et de l’Union des Villes et Communes de Wallonie

mercredi 24 août 2005

Le MOC et l’Union des Villes et Communes de Wallonie - fédération des CPAS exigent un volet social au plan Marshall wallon. Ils ont exprimé cette revendication dans une lettre adressée aux présidents des partis de la majorité wallonne, Elio Di Rupo et Joë lle Milquet.

Introduction àcette lettre

"Pour notre part, nous insistons sur la création de "vrais" emplois, c’est-à-dire, dans un cadre contractuel clair, offrant toutes les couvertures de sécurité sociale et de réelles possibilités de formation tout au long de la vie.

La politique de l’emploi doit, ànos yeux, s’articuler notamment aux politiques de cohésion sociale : la création et la rénovation du logement, par exemple, sont des activités particulièrement intensives en emplois.

Cependant, il ne faut pas négliger le fait que des "gisements" importants existent dans les domaines des services aux personnes, en particulier les personnes âgées et l’accueil de l’enfance, qui répondent, en outre, àdes enjeux stratégiques de société."

Le texte complet de la lettre