Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Concert de soutien aux sans-papiers

jeudi 21 septembre 2006

Le 11 septembre, la caravane de l’UDEP [1] se mettait en route pour un périple àtravers la Belgique afin de sensibiliser la population sur la problématique des sans-papiers. Ce jeudi 21 septembre, la caravane des sans-papiers s’arrêtera àLiège où aura lieu un concert de soutien.

Pour rappel, les sans-papiers occupent toujours trois églises àLiège. "Nous sommes une centaine àoccuper, jour et nuit, les église de Glain, du Laveu et celle du quartier du Pairay àSeraing. Mais le mouvement est beaucoup plus large" explique Sampil de l’UDEP. A Liège, environ 1.000 personnes sont en attente de régularisation.

Peser sur le débat électoral

A la veille des élections communales, les responsables de l’UDEP veulent une nouvelle fois se faire entendre et insérer la problématique des Sans-papiers dans le débat électoral. "L’objectif de cette caravane est de continuer àinformer et mobiliser l’opinion publique, aussi bien du côté wallon que flamand, sur la situation que vivent les Sans-papiers. Il faut rappeler que pour le moment, la situation n’est pas réglée et que nous continuons la lutte pour la régularisation des Sans-papiers selon des critères clairs et permanents. Pas question de baisser les bras" poursuit Sampil. Une campagne d’information et de sensibilisation qui se poursuivra jusqu’aux élections législatives de 2007.

Manifestation et concert

La caravane des sans-papiers qui sera de passage àLiège ce jeudi 21 septembre, fera une première halte à16h30 àVottem pour une manifestation devant le centre fermé. Dès 18h, la caravane descendra vers le centre ville de Liège pour s’arrêter au CPCR, rue jonruelle 11 dans le quartier St Léonard àLiège où aura lieu un concert de soutien dès 20h. L’entrée est gratuite.

En attendant cette journée de solidarité avec les Sans-papiers, vous pouvez aider concrètement l’UDEP dans son combat en signant leur pétition "Tous humains, tous citoyens".

L’affiche du concert

[1Union de défense des sans-papiers