Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Echos du débat en Ourthe-Amblève

jeudi 23 avril 2009

Près d’une quarantaine de personnes ont participé le jeudi 23 avril au Centre Culturel de Sprimont au débat organisé par le groupe d’action locale MOC d’Ourthe-Amblève. Les quatre partis démocratiques ayant été invités à participer à la soirée, ECOLO (Thierry Detienne), CDH (Raphaël Van De Sande) et le MR (Claude Ancion) avaient répondu positivement à l’invitation, le PS n’ayant finalement pas envoyé de représentant.

Emploi, mobilité, logement étaient les trois thématiques au cœur des échanges. En matière d’emploi, il fut notamment question du GREOA, des retombées du plan Marshall, de la formation professionnelle ou encore du congé éducation payé. Les militants ont pu ensuite interroger les représentants des partis sur des enjeux en termes de mobilité tels que la politique de soutien aux projets locaux ou encore – sujet sans doute sur lequel les partis furent le plus divisés – la liaison Cerexhe-Heuseux-Beaufays... Enfin, le débat s’est poursuivi autour de la question du logement pour laquelle le MOC a pu aussi rappeler aux partis une de ses revendications-phares en la matière, à savoir un seuil de 10 % de logements sociaux dans les communes.

Echanges, débat, rencontre avec les partis... le secteur Ourthe Amblève a ainsi démarré la série de débats qui vont être organisés dans les différents coins de la Fédération.

Pour en savoir plus sur les autres débats :