Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

La formation en coffrage/ferraillage

jeudi 21 avril 2005

Née il y a 10 ans, en 1995, de l’idée que ce créneau était porteur d’emplois.

Cette formation en est à sa dixième année d’existence. Elle est née de l’idée que ce créneau était porteur d’emplois et nécessitait une formation spécifique non encore rencontrée dans les filières d’enseignements traditionnels.

Cette formation a été réfléchie pour permettre aux stagiaires ayant un projet professionnel dans le secteur de la construction de trouver un emploi dans un domaine très spécifique de ce secteur et porteur d’emploi.

Elle s’adresse à des candidats volontaires et motivés à travailler dans le secteur, qui ont entre 18 et 35 ans, sans qualification et avec une situation de non-emploi de longue durée.

Elle est menée en partenariat avec de nombreuses entreprises de la région, avec la centrale chrétienne du bois et bâtiment de la CSC, avec le FOREM ainsi qu’avec d’autres intervenants plus occasionnels.

La formation technique est divisée en trois parties :
pratique, théorique et stage en entreprise.

Durant sept mois, elle est réalisée dans nos locaux. Elle se termine par un stage sur chantier de six semaines (stage d’insertion). Elle dure entre 8 et 9 mois.

Notre but est de suivre les candidats jusque dans leur insertion professionnelle, si possible réussie.