Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

ISCO, nouvelle session à Liège dès février 2006

jeudi 9 février 2006

La société change, bouge, se transforme. Ces mutations conduisent les personnes qui effectuent un travail socio-éducatif, politique et culturel, à déterminer et à adapter leurs types de projets afin de répondre au mieux à de nouveaux besoins.

Pour les acteurs impliqués dans ces projets, des compétences de plus en plus diversifiées sont nécessaires : repérage d’une situation-problème, identification des besoins, évaluation des ressources, construction et gestion de projet, animation d’équipe, etc.

Dans un souci de soutenir les volontés de professionnalisation, l’ISCO propose un graduat en sciences sociales du travail, orientation « animation et gestion de projets » dès février 2006.

Le graduat est d’abord une formation générale de base, solide et systématique. Les cours tels que Méthode, Sociologie, Philosophie, Histoire et Initiation politique constituent sa colonne vertébrale. La filière « Animation et Gestion de Projets » propose des méthodologies liées à la conduite de projets, l’animation de réunions, la gestion de conflits et la négociation, la communication et la prise de parole en public, l’évaluation.

Se déroulant sur trois années scolaires à raison de 24 journées de formation par an, le début des cours est précédé d’une phase d’orientation (14 journées) centrée sur le façonnage des projets individuels, l’introduction au fonctionnement général de la formation et des remises à niveau éventuelles. Le graduat se clôture par la rédaction d’un mémoire-action. Véritable bilan des acquis, chaque participant fait l’analyse d’une action menée ou à mener, grâce aux outils proposés dans les différents cours.

Le congé-éducation payé est d’application pour toute la durée de la formation.

Pour tous renseignements complémentaires :

Tél. : 04/232.61.61 - Fax : 04/232.61.60

Pour télécharger la présentation recto
Pour télécharger la présentation verso