La campagne menée actuellement par Solidarité Mondiale a comme objectif de permettre aux populations du monde entier d’avoir accès à la santé.
Avec ses partenaires dans les pays du Sud, Solidarité Mondiale a élaboré six revendications qui constituent le "plaidoyer politique" de la campagne.
- Solidarité Mondiale demande la suppression de toutes les entraves à la libre circulation des médicaments essentiels ... car le droit à la vie prime sur le droit des brevets !
- Solidarité Mondiale, avec ses partenaires locaux, veut agir pour que les Etats du Sud puissent consacrer plus de moyens à la promotion de la santé ... Prévenir plutôt que guérir !
- Solidarité Mondiale exige la transparence et la baisse du prix des médicaments.
- Solidarité Mondiale demande l’instauration d’une taxe de solidarité sur le chiffre d’affaires des firmes pharmaceutiques.
- Solidarité Mondiale veut promouvoir l’utilisation de médicaments génériques essentiels en demandant la prescription en dénomination commune internationale (DCI) et en agissant pour que ces médicaments soient disponibles et accessibles aux populations qui en ont besoin.
- Solidarité Mondiale souhaite promouvoir le financement complet du Fonds Global des Nations Unies pour le traitement du sida, de la malaria et de la tuberculose.