Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Opération 11.11.11 2007, du 8 au 18 novembre

jeudi 11 octobre 2007

Pour promouvoir la « souveraineté alimentaire » le CNCD (Centre National de Coopération au Développement, coordination des ONG francophones belges) mène une campagne depuis deux ans.

Cette année cette campagne est centrée plus spécifiquement sur l’agriculture avec le slogan « 50 millions de paysans disparaissent chaque année ! On continue ? »] qui met l’accent sur le fait que les agriculteurs et paysans du Sud sont parmi les populations qui souffrent le plus de la faim faute de pourvoir vivre de leur travail dans un contexte de concurrence mondialisée de la production agricole.

Le point culminant de la campagne est la récolte de fonds 11.11.11 qui aura lieu du 8 au 18 novembre 2007. Sachets de Thé et de cacao équitables, livres de cuisine et calendriers seront vendus cette année au profit des nombreux projets mis en place par les organisations et ONG partenaires du CNCD.

Dans ce cadre, Solidarité Mondiale et la CSC sont présents dans ce programme avec deux projets chacun. Ceux-ci sont destinés à soutenir la société civile, en particulier les syndicats et mutuelles de santé locaux, que ce soit en Afrique de l’Ouest, en particulier au Burkina et au Congo, ou en Amérique latine.

En réservant un bon accueil aux produits et vendeurs de l’opération 11.11.11, dont les bénéfices sont gérés sous forme de « pot commun », vous soutiendrez donc l’action de solidarité internationale du MOC et plus généralement celle des ONG francophones de Belgique.

Contact : Responsable régionale 11.11.11 : Anne Lecomte - 04/3866045, anne.lecomte@cncd.be