Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Soirée de soutien aux enfants travailleurs organisée par la commission Solidarité Mondiale

mercredi 22 mars 2006

Jeudi 30 mars 2006 à 20H, au Centre Culturel Les Chiroux, Place des Carmes, 8 , à Liège.

Solidarité Mondiale est actif depuis plusieurs années dans la lutte contre le travail des enfants et ce, entre autres, via la coordination de la Global March en Belgique. Nous soutenons également nos partenaires du Sud dans leur volonté de permettre aux enfants travailleurs de redécouvrir leurs droits, notamment au Bangladesh où nous appuyons, avec des syndicats locaux, une école pour enfants travailleurs (>>>TÉMOIGNAGE<<<). Un des principaux buts de cette soirée est de soutenir ce projet.

JPEG - 18.1 ko

20H, La petite vendeuse de Soleil :
De Djibril Diop Mambety (Sénégal 1999, 45 min) C’est l’histoire de Sili, une petite fille mendiante dans les rues de Dakar qui décide de se lancer dans la vente de journaux à la criée (le journal "Le Soleil"), activité qui jusque là reste l’apanage des garçons…L’auteur du film est mort trop tôt, en plein montage de "La petite vendeuse de soleil"... Restent derrière lui des oeuvres reconnues dans le monde entier comme des références : trois de ces films ont été présentés au festival de Cannes. Contes parfois moqueurs, parfois émouvants, d’une profonde sensibilité, un regard tendre pour les "petites gens", une critique acerbe des ordres établis, cinéma de magie, ses films jouent la dérision et l’allégorie. (D’après Olivier Barlet, revue Africultures n°10).

21H, Conférence/ débat :
Nous accueillerons Eddy Laurijssen directeur du BIT (Bureau International du Travail) à Bruxelles et spécialiste de la question, ainsi qu’ Yvan Nicolas (Solidarité Mondiale), coordinateur de la Global March, de retour du Bangladesh. Débat animé par Jean-Jacques Jespers (RTBF, ULB).

Infos et réservations au 04/232.61.65 & 61 ou Laermans, 4€, préventes au MOC, 29 rue Saint Gilles à Liège.

invitation