Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Midi du Monde "Haïti, 1 an après" mardi 10 mai

mercredi 13 avril 2011

Chaque année à Liège, l’ONG Solidarité Mondiale accueille durant une semaine l’un de ses partenaires d’Afrique, d’Asie ou d’Amérique Latine ( voir <BIG><FONT COLOR="#4AA02C">ICI</FONT></BIG> ou <BIG><FONT COLOR="#4AA02C">ICI</FONT></BIG>). Cette année c’est quelqu’un d’Haïti que nous avons la chance d’accueillir : Patrick Cherubin, responsable du « MOSCTHA », Mouvement socio-culturel des travailleurs haïtiens.

Le MOSCTHA a déployé pendant 20 années un travail intense avec les travailleurs des « bateyes » (plantations de canne à sucre) en République Dominicaine, et dans les régions frontalières avec Haïti. Le MOSCTHA est né en 1983, à l’initiative de syndicalistes, d’étudiants, d’immigrés haïtiens et de Dominicains, ayant le souci, d’une part, d’améliorer les conditions de vie extrêmement dures, voire inhumaines, des travailleurs haïtiens dans les bateyes ; d’autre part, d’organiser un cadre favorable au retour à la démocratie en Haïti. Depuis, le MOSCTHA n’a cessé de croître et d’élargir le spectre de ses activités : assistance juridique, consultations médicales, installations sanitaires et distribution d’eau, micro-crédits, formation / éducation et activités syndicales.

Patrick Cherubin témoignera de la réalité haïtienne telle qu’elle se vit au quotidien depuis le séisme du 12 Janvier 2010. Il nous expliquera où en est la reconstruction plus d’un an après la catastrophe et en quoi notre soutien peut encore être utile à la population haïtienne.

Mardi 10 mai 12h00 CSC de Liège, Boulevard Saucy 8-10 4020 Liège (Grande salle à l’arrière) Sandwichs sur place

Contacts :

0498/17.18.50 - 04/232.61.61 & 65 (MOC)

Par e-mail

Plus d’infos sur les partenaires de Solidarité Mondiale à Haïti sur le site de l’ONG

Lire le numéro spéciale « Haïti, 1 an après » du « Ici & là-bas », le périodique de Solidarité Mondiale

<FONT COLOR="#7D0541">En cliquant ici</FONT>