Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Agir pour la démocratie au Pakistan

mercredi 7 novembre 2007

Amnesty International nous invite à agir en signant une pétition.

Au Pakistan, depuis l’entrée en vigueur de l’état d’urgence, la police et les services de sécurité pakistanais ont procédé à l’arrestation de centaines d’avocats, défenseurs des droits humains et autres personnes perçues comme opposants politiques.

Parmi celles-ci figure Asma Jahangir, Rapporteur Spécial des Nations Unies pour la liberté de religion et Présidente de la Commission des Droits de l’Homme du Pakistan (HRCP). Asam Jahangir a été placée en détention à son domicile pour une période de 90 jours. Selon diverses sources d’information, au moins 55 membres de la société civile, dont des membres du HRCP, ont été arrêtés le 4 novembre à l’occasion d’une réunion tenue dans les bureaux de la Commission, à Lahore. Un mandat de détention de 90 jours aurait également été lancé à l’encontre de Hina Jilani, Rapporteur Spécial des Nations Unies pour les défenseurs des droits humains.

En cliquant ici, vous accédez directement à un e-mail préparé par Amnesty International qu’il suffit de compléter.