Le vendredi 23 septembre, la « Caravane des migrants » arrive à Liège
Ils-elles sont une vingtaine issu-e-s des collectifs des sans-papiers venus de Bruxelles. Ils ont décidé avec leurs camarades de Liège, de Charleroi, de Mons, de La Louvière, de Verviers, de parcourir les villes de la Belgique.
Ils-elles viennent partager leurs espoirs, lier des alliances avec nous, se faire connaître, dénouer les peurs venues des stéréotypes sociaux, interpeller les politiques…..
Avec elles et eux, rejoignons le combat pour plus d’égalité et faisons cesser les exploitations qui divisent et oppriment.
Serez-vous des nôtres ? Pour
- les soutenir lors de la rencontre des autorités communales ;
- partager le casse-croute de midi ;
- découvrir leurs projets, leur vécu, leurs rêves et partager les nôtres.
Quand et où
- 11H30 : Nous les accueillons sur la place de l’Hôtel de ville
- 12h : Ils rencontrent le Bourgmestre et les responsables communaux
- 12h30 : Nous partageons nos casse-croutes (faites en un peu plus pour que toutes et tous aient de quoi se sustenter)
- 13H15 : Spectacle de « Slam », à la Casa Nicaragua, n° 23rue Pierreuse par l’atelier d’écriture de l’occupation de VSP Liège
- 14h : Rencontre et échanges entre les citoyens, les migrants avec ou sans-papiers, les associations, les syndicats chez « Barricade », Rue Pierreuse, 19- 20 à 4000 Liège à la Casa Nicaragua, pour renforcer nos liens et construire des alternatives porteuses.
De la part de
La Voix des Sans Papiers Liège, Point d’appui, le Monde des Possibles, Casa Nicaragua, Barricade, le collectif de soutien aux sans-papiers de Liège, le CRACPE, Promotion et Culture, le CIEP-MOC Liège-Huy-Waremme, la CSC Liège-Huy-Waremme, la FGTB Liège- Huy- Waremme, les Jeunes FGTB de Liège, la coordination des sans-papiers, le Journal des Sans Papiers, le CEPAG, SOS-Migrants, la CSC, la FGTB, la Plateforme de soutien aux sans-papiers, La marche des migrants de La Louvière, Le comité de soutien des sans-papiers de Mons, le CIRE.