Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Régularisation des sans papiers : appel à la mobilisation ce 3 juillet

vendredi 30 juin 2006

Plus les jours passent, plus la situation des sans-papiers s’enlisent dangereusement. Face à l’urgence, une action est prévue ce lundi 3 juillet à 9h15 à Bruxelles aux quartiers généraux des partis au pouvoir au fédéral : PS et MR. Les collègues néerlandophones mobiliseront devant le SPa et le VLD. Il s’agit de répéter aux hommes politiques et parlemantaires de la commission de l’Intérieur que les réformes de la loi sur le séjour des étrangers qui sont en passe d’être adoptées n’apportent aucune réponse à la situation des étrangers en séjour irrégulier. Avec cette réforme, la majorité a décidé de ne rien décider. Il est temps de prendre des décisions courageuses en matière de critères clairs de régularisation, la situation actuelle ne peut durer.

L’objectif de l’action est de former devant chaque quartier général des partis une file d’attente au moment où les bureaux des partis se réunissent et demander à chaque parti de recevoir une délégation.

L’adresse des partis francophones au pouvoir fédéral :

PS : 13 Bd de l’Empereur à 1000 Bruxelles
MR : 39 rue de Naples à 1050 Bruxelles.

Personne de contact : Malou Gay (CIRE) : 0475/44.81.87