Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Le Centre culturel régional du Centre engage un(e) secrétaire de direction

samedi 13 mai 2006

Le Centre culturel régional du Centre engage

Un/Une secrétaire de direction gestionnaire des ressources humaines

A ¾ temps - dans les conditions d’un emploi APE
Echelon 4.1. ou 4.2. de la CP 329

La fonction :

Le/la secrétaire de direction s’intégrera au sein d’une cellule administrative constituée de deux secrétaires mi-temps assurant les fonctions de gestion de personnel et de suivi de dossiers.
Elle/il travaillera sous l’autorité du Conseil d’Administration et de la directrice.

Il/elle sera chargé/e de la gestion des ressources humaines.

Il/elle sera également chargé/e du secrétariat des instances (assemblée générale, conseil d’administration, conseil culturel) et du suivi administratif des matières sociales, fiscales, économiques, administratives, légales (respect des obligations légales notamment dans le cadre de la loi sur les asbl et suivi des publications au Moniteur et à la BNB, suivi des conventions et contrats d’assurances, de maintenance, etc, révision de conventions, mise à jour des données légales, suivi de relations avec les services communaux en matière d’administration, de personnel, de gestion des bâtiments, de sécurité, de commande de fournitures, assistanat à la direction, expertises, appui au staff financier dans les matières administratives…).

Bien qu’au sein d’une cellule administrative, la fonction pourra impliquer une adaptation des horaires selon les rythmes particuliers d’un Centre culturel.

Le profil :

- Titulaire d’un diplôme d’études universitaires ou d’enseignement supérieur non universitaire. Domaine : droit, sciences sociales, sciences du travail, gestion des ressources humaines, management…
- Doté d’une expérience de plusieurs années en gestion de personnel, en administration d’institution.
- Il/elle pourra témoigner d’une très bonne connaissance du secteur socio-culturel ou de l’éducation permanente et des pouvoirs subsidiants y relatifs.
- Capacité à négocier, à s’insérer dans une équipe de 40 personnes en faisant preuve de souplesse. Connaissance pointue de la législation du travail.
- Capacité rédactionnelle, capacité de constitution de nouveaux projets et suivi des anciens, capacité de créer et mettre en place des outils de planification, d’évaluation.
- Compétences en communication interne : transmission des informations impératives et pertinentes en matière de personnel et de gestion de projets lié aux ressources humaines à l’ensemble de l’équipe en interne.
- Capacité à intégrer rapidement de nouvelles matières.
- Connaissance des logiciels informatiques tournant sous Word, Outlook, Excel ...

Conditions :

- dans les conditions APE (demandeur d’emploi inscrit au Forem depuis 1 jour – passeport APE)
- connaissance suffisante de la région du Centre
- permis de conduire B et véhicule personnel
- entrée en fonction dès sélection


La candidature accompagnée d’un CV est à adresser 2006 à

Georges Haine, Président, Centre culturel régional du Centre, 17/18, Place Mansart, 7100 La Louvière - crc@ccrc.be