Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Alter Form engage un(e) responsable de projets

vendredi 8 février 2008

Alter Form engage un(e) responsable de projets dans le cadre d’un contrat à durée déterminée d’une année, renouvelable. Ce contrat est soumis aux règles barémiques de la CP 329 dans la catégorie 4.
Les candidatures doivent être rentrées au plus tard le 8 février 2008, le contrat commençant en principe dans la deuxième quinzaine de février.

Alter Form

Alter Form, Organisme d’Insertion Socio-Professionnelle (OISP) proche du MOC de Liège-Huy-Waremme, organise depuis 20 ans des formations d’auxiliaire gériatrique, de coffrage ferraillage de maçonnerie et de découvertes des métiers de la construction. Une dizaine de personnes travaillent dans ses locaux situés à Sclessin.

Votre fonction

- Sous la responsabilité directe du directeur de l’association et en concertation avec les autres membres de l’équipe des formateurs, vous serez chargé d’organiser des formations de découverte de la construction et de la maçonnerie, de découverte des métiers paramédicaux ainsi qu’une formation à la couverture et à la pose de panneaux solaires.
- Vous devrez mettre en place les dispositifs de formation, les activités nécessaires ainsi que le suivi pédagogique, méthodologique et individualisé des stagiaires en formation.
- Vous devrez jouer un rôle de conseil auprès des stagiaires, de la direction et des coordinateurs pédagogiques.
- Vous assurerez le suivi administratif de ces formations.

Votre profil

- Vous avez des capacités d’organisation, d’analyse et de synthèse ainsi que le sens des responsabilités et un esprit d’initiative.
- Vous avez des capacités de rédaction de cours et d’outils pédagogiques.
- Vous avez la capacité de diriger un groupe de stagiaires en formation, de travailler en équipe et de conseiller une équipe de formateurs.
- Vous adhérez aux valeurs du Mouvement Ouvrier Chrétien.
- Vous êtes de préférence diplômé au minimum de l’enseignement supérieur non universitaire, un titre pédagogique étant un plus.
- Vous êtes en possession d’un passeport APE, valide pour le secteur non marchand et d’au moins six points ainsi que d’un permis de conduire de catégorie B.

Les candidatures

Les candidatures motivées et accompagnées d’un curriculum vitae doivent parvenir pour le 8 février 2008 au plus tard à Jean-Marie Schreuer, administrateur délégué, Alter Form, rue Gilles Galler 48, 4000 Sclessin.
Pour plus d’informations, vous pouvez vous adresser à Philippe Marchandise, directeur.