COORDINATEUR/TRICE PÉDAGOGIQUE – ½ TEMPS

Le CID, « Centre d’Insertion et de Développement » est agréée par la Région Wallonne comme « Centre
d’Insertion Socio-Professionnelle » (C.I.S.P.) et « Démarches de formation et d’insertion » (D.E.F.I.), il
s’adresse à un Public de Travailleur(se)s Sans Emploi peu qualifié(e)s et propose des formations d’Aide-soignant(e), d’Aide-Ménager(ère), et des projets d’Orientation Professionnelle. Le CID fait partie du réseau
des A.I.D. du Mouvement ouvrier chrétien, dont il partage les valeurs.
Pour coordonner l’équipe pédagogique et les différentes filières de formation, nous sommes à la
recherche d’un(e) (m/f/x) :
COORDINATEUR/TRICE PÉDAGOGIQUE – ½ TEMPS
Le/La Coordinateur/trice pédagogique est responsable du développement, de l’organisation et du bon
déroulement des formations ISP au sein de l’ASBL. Il/Elle prend tous les contacts (internes/externes) et
réalise toutes les tâches nécessaires à la réussite des activités de formation ISP.
TÂCHES
– En accord avec la direction, définir la stratégie et les objectifs des filières de formation ;
– Définition du projet pédagogique en co-construction avec l’équipe des formateurs ;
– Développer des pratiques pédagogiques adaptées au public et à ses besoins ;
– Réaliser les programmations et projets de formation, planifier les horaires ;
– Organiser les formations, les ateliers, les activités ;
– Organiser les activités de sélection et d’orientation du public-cible ;
– Participer aux activités pédagogiques, animer des cours, ateliers… ;
– Gestion de groupe et respect du cadre de formation ;
– Observer, diagnostiquer et évaluer les acquis des apprenants ;
– Coaching des formateurs, gestion d’équipe et dynamique de groupe des formateurs ;
– Organisation de formations et ateliers pédagogiques pour l’équipe des formateurs ;
– Contacts avec les partenaires et les pouvoirs subsidiant ;
– Respecter la déontologie et le cadre correspondant au secteur de la formation pour adultes ;
– Rédaction des dossiers, de rapports et suivi administratif des formations.
COMPÉTENCES
– Etudes supérieures dans le domaine social ou pédagogique ou équivalent par expérience ;
– Compétences/expérience pédagogiques ;
– Polyvalence, capacité d’adaptation, disponibilité ;
– Capacité à travailler en autonomie, esprit d’initiative ;
– Sens des responsabilités, fiabilité ;
– Esprit de synthèse et d’analyse ;
– Sens du contact et de la collaboration, capable de conclure des partenariats;
– Expérience en gestion et animation de groupes / gestion d’équipe ;
– Capacités de gestion participative et de co-construction avec l’équipe pédagogique ;
– Connaissances en gestion administrative et gestion de projet ;
– Capacité à organiser, planifier, structurer ;
– Maitrise des outils informatiques de base ;
– Bonne aptitude en communication écrite et verbale ;
– Expérience dans le domaine de la formation pour adulte ;
– Connaissance du secteur de l’ISP est un plus ;
– Bonne gestion émotionnelle, capacité à prendre du recul et résistance au stress.
NOUS OFFRONS
– Un job passionnant qui a du sens et une utilité sociale
– Un salaire suivant les barèmes du secteur (niveau 5 ISP) et l’ancienneté
– Un CDI mi-temps engagement au plus vite
COMMENT POSTULER ?
Envoyer votre candidature motivée pour le 12/02/2023 à aurore.digiusto@moc.be

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