Offre d’emploi au CID: Formateur.trice en manutention (école du dos).

Fonction.

Le Centre d’Insertion et de Développement (CID) ASBL, CISP (Centre d’insertion socioprofessionnelle) agréé par la Région wallonne, recrute un.e formateur.trice en manutention (école du dos) dans le cadre de sa formation qualifiante d’aide-soignant(e).
Vous serez chargé d’expliquer, à un groupe d’adultes, les principes ergonomiques adaptés au métier de l’aide-soignant(e). Vous serez chargé d’expliquer les différents troubles musculo-squelettiques, la constitution du dos, les causes de mal de dos, le vieillissement naturel de la colonne, quelques pathologies, la prévention : que faire pour garder un dos en bonne santé ? Etc.
La théorie devra être illustrée par des exercices pratiques.

Profil.

Vous devez être un.e professionnel.le de la santé, avoir des connaissances en anatomie, avoir de l’expérience liée au métier et avoir suivi des formations spécifiques relatives à la manutention.
Vous avez des connaissances techniques de manutention des personnes qui préviennent blessures et douleurs chez la personne aidée et chez le soignant.
Vous êtes capable de gérer un groupe de personnes adultes.
Vous communiquez facilement et disposez d’excellentes capacités relationnelles.
Vous préparez et remettez un syllabus du cours.
Vous participez aux réunions pédaggiques prévues pour la formation.

Convention.

Heures à prester : 24h00 pour la formation d’aide-soignant(e). Groupe de maximum 15 stagiaires.
Convention vacataire : 25,00€/heure (si le montant souhaité est supérieur, nous nous réservons le droit d’accepter ou non l’offre).
Disponibilité : à convenir suivant l’horaire de la formation.
Statut : vacataire (indépendant ou non).

Si cette offre vous intéresse, veuillez nous communiquer votre CV ainsi que votre lettre de motivation par e-mail, à l’adresse suivante : secretariat@lecid.be.
Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez contacter la responsable de la filière aide-soignante (Cristina BERNARDO) au 087/35.37.33.

ASBL LE CID
Rue de Renoupré 60
4820 DISON
087/35.37.33.