Offre d’emploi – Formateur(trice) en manutention

Formateur(trice) en manutention (école du dos)

 

Fonction :

Le Centre d’Insertion et de Développement (CID) ASBL, agréé par la Région wallonne, recrute un(e) formateur(trice) en manutention (école du dos) dans le cadre de ses formations qualifiantes d’aide-soignant(e) et d’aide-ménager(ère).

Vous serez chargé d’expliquer, à un groupe d’adultes, le travail et les principes ergonomiques adaptés au métier de l’aide-ménager(ère) et de l’aide-soignant(e). Par exemple : la constitution du dos, les causes de mal de dos, le vieillissement naturel de la colonne, quelques pathologies, la prévention : que faire pour garder un dos en bonne santé ? Etc.

La théorie devra être illustrée par des exercices pratiques.

 

Profil :

Vous devez avoir des notions d’anatomie, avoir de l’expérience et/ou avoir suivi des formations (école du dos, psychomotricité) liées au métier.

Vous êtes capable de gérer un groupe de personnes adultes.

Vous communiquez facilement et disposez d’excellentes capacités relationnelles.

 

Contrat :

Heures à prester (en groupe) : 21h00 pour la formation d’aide-ménager(ère) et 24h00 pour la formation d’aide-soignant(e).

Convention vacataire : 25,00€/heure maximum (si le montant est supérieur, nous nous réservons le droit d’accepter l’offre).

Disponibilité : à convenir suivant l’horaire de la formation.

Statut : indépendant ou indépendant complémentaire.

 

Si cette offre d’emploi vous intéresse, veuillez nous communiquer votre CV ainsi que votre lettre de motivation par e-mail, à l’adresse suivante : fd.cidcroc@gmail.com.

 

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez nous contacter au 087/35.37.33.

 

 

ASBL LE CID

Rue de Renoupré 60

4820 DISON

087/35.37.33.

Offre d’emploi disponible sur le site de Jooble : cliquez ici