Le CIEP de Verviers recrute un.e animateur.trice en éducation permanente (remplacement)

Dans le cadre de ses missions d’éducation permanente, le MOC Liège-Huy-Waremme Verviers recrute, pour engagement à partir du 14 octobre 2019 :

UN ANIMATEUR(TRICE) EN EDUCATION PERMANENTE

Contrat de remplacement – temps plein (36 H/semaine) dans le cadre de postes APE à Verviers

FONCTION

Le CIEP Verviers est un service d’éducation permanente du MOC. Il développe des actions de participation citoyenne et des projets concrets en lien direct avec la réalité locale de certains quartiers de la ville ou des communes environnantes. Il réunit aussi des citoyens autour d’enjeux politiques, économiques, sociaux et culturels jugés prioritaires par ces derniers.
La personne animera aussi des groupes autour de thèmes diversifiés tels que le logement, l’aménagement du territoire, l’énergie ou les questions Nord-Sud.

PROFIL

  • Capacités d’animation, de gestion de projet et de concrétisation d’actions de terrain
  • Capacités d’organisation, d’analyse et de synthèse ainsi que le sens des responsabilités.
  • Capacités de rédaction ainsi que d’utilisation courante de l’outil informatique.
  • Un titre pédagogique et une expérience dans le domaine de la formation et/ou de l’éducation permanente sont des atouts supplémentaires.
  • Adhérer aux valeurs du Mouvement Ouvrier Chrétien.
  • Être en possession d’un passeport APE, valide pour le secteur non marchand ainsi que d’un permis de conduire de catégorie B.

Les candidatures (lettre d’accompagnement, C.V. et copie du passeport APE) sont à adresser exclusivement par mail à Wilfried Schleck, directeur du CIEP Verviers (schleck@mocliege.org) avant le 22 septembre 2019

Télécharger l’offre (PDF)