Elections communales : les débats politiques d’Altéo

Le 24 septembre à Huy, et le 25 septembre à Liège, rejoignez Altéo (Mouvement social de personnes malades, valides et handicapées afin de prendre connaissance de ses « Priorités pour une commune inclusive à l’égard des personnes malades et handicapées ».

La démarche

Citoyenneté, accessibilité, mobilité, logement, enseignement, emploi, loisir… : les domaines dans lesquels les communes disposent de compétences utiles à l’inclusion sociale des personnes malades et handicapées sont légion.

L’association invite tous les candidats aux élections communale à une présentation qui est l’aboutissement d’un travail d’éducation permanente mené avec un groupe de volontaires militants des régionales de Liège et de Verviers. Ils se sont appropriés le mémorandum, ils ont interrogé les communes sur le bilan de la législature écoulée, ils ont étudié les réponses reçues et, finalement, ils ont défini leurs priorités.

Infos pratiques

Altéo fixe deux rendez-vous aux candidats, tous partis confondus :
lundi 24 septembre à 17h, au Centre Nobel, rue de la Paix 3 à 4500 Tihange (pour les candidats des communes des arrondissements de Huy et Waremme)
mardi 25 septembre à 17h, à la Mutualité chrétienne, place du XX Août 38 à 4000 Liège (pour les candidats des communes de l’arrondissement de Liège)

Altéo vous accueillera avec plaisir ! Un moment d’échanges est prévu à l’issue des présentations.

Contact Altéo :
– Gérard Silvestre, 0475 75 48 29 • gerard.silvestre@mc.be