Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

ArcelorMittal : licenciement d’un gardien : La CSC n’a jamais refusé de s’associer à la défense d’un travailleur !

mercredi 21 mars 2012

La CSC a toujours prôné le front commun quand il s’agit de défendre un travailleur. Mais son homologue syndical le désire-t-il réellement dans ce dossier-ci ? La question est posée…

En tout cas, à aucun moment, la CSC n’a refusé de s’associer à un mouvement en faveur du travailleur licencié par ArcelorMittal pour faute grave.

Mardi matin, les affiliés de la CSC se sont réunis avec l’intention de participer à la recherche d’une issue favorable dans ce dossier pour soutenir le travailleur licencié. C’est pourquoi, ils ont élaboré une série de propositions d’actions à soumettre à la FGTB qui devait se réunir début d’après-midi. Mais quand les délégués CSC se sont présentés à cette assemblée, on leur a fait comprendre qu’ils n’étaient pas les bienvenus. Le blocage du site de Kessales a été décidé sans consultation préalable de nos représentants.

Les Métallos de la CSC réaffirment leur solidarité envers tous les travailleurs et sont prêts à appuyer toute démarche concertée et constructive.