Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Grève chez CMP (Cockerill Mécaniques Prestations)

vendredi 25 janvier 2008

JPEG - 4 ko

Suite au Conseil d’Entreprise du 24 janvier 2008 la CSC Métal [1] a informé les travailleurs que la direction leur a annoncé qu’il restait 4 candidats repreneurs pour l’ensemble de l’activité de l’entreprise.

Le plus important est de signaler que grâce à la détermination et à la position constante des représentants CSC – Métal au sein de l’entreprise, les candidats repreneurs sont maintenant d’accord de reprendre l’ensemble des travailleurs de l’entreprise C.M.P. avec les mêmes avantages et conditions salariales (C.C.T. 32, 32 bis).

En effet, la CSC Métal est et restera ferme dans ses positions à savoir : "nous continuons à dire que plusieurs solutions peuvent être envisagées afin d’éviter tous problèmes sociaux".

Il ne nous appartient toujours pas de favoriser ou de privilégier l’une ou l’autre solution sauf si un candidat repreneur augmente significativement les avantages et la rémunération garantie que les travailleurs ont actuellement à C.M.P.

La CSC Métal privilégie également les solutions et les candidats qui auront un plan industriel et commercial crédible à court, moyen et long terme.

La CSC Métal est convaincue que c’est grâce à sa détermination et à son action que les départements de C.M.P. seront viables avec une structure adaptée aux exigences de rentabilité permettant de pérenniser et d’accroître l’emploi tout en maintenant et améliorant les conditions sociales et salariales des travailleurs de C.M.P.

La CSC Métal remercie les travailleurs de leur confiance et de leur soutien.

[1Emilio Amormino, Délégué Syndical de l’entreprise et Jean-Pierre Dejardin, secrétaire régional de la CSC Métal Liège