Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Le secteur non-marchand menacé : manifestation le 18 mars

| CSC || Manifestation || Non-marchand |

jeudi 21 février 2019

La CSC et la FGTB wallonnes ont décidé de manifester le 18 mars à 10h00 à Namur. La manifestation vise à dénoncer les attaques du gouvernement wallon contre le non-marchand et les services publics wallons.

Le secteur non-marchand menacé


1. Le guide des dépenses éligibles des associations actives dans l’insertion socioprofessionnelle (MIRE, CISP, PMTIC, SAACE) qui, sous le couvert d’exigences européennes, vise en fait à diminuer certaines subventions de fonctionnement. Dans le viseur : des milliers d’emplois car à termes, toutes les ASBL risquent d’être concernées.

2. Réforme des APE (aides à la promotion de l’emploi). Dans le viseur : 3.500 emplois toujours menacés et, à l’avenir, une marchandisation accrue des services publics et de l’associatif.

3. Attaques contre les services publics et leurs agent·e·s. Dans le viseur : les institutions provinciales, les CPAS, les transports en commun.

Ces attaques mettent en péril l’emploi de milliers de travailleurs. Mais plus largement, elles risquent de priver des dizaines de milliers de personnes d’un accompagnement/soutien dont elles ont bien besoin.

Ci-dessous, le dossier presse :

PDF - 2.6 Mo

& le tract pour :

PDF - 687 ko