Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Licencier un plus âgé pour le remplacer par un plus jeune !!

mercredi 9 novembre 2005

En Belgique, on demande aux travailleurs de rester au boulot, mais à Liège, un employeur préfère licencier les plus "âgés" pour les remplacer par des plus jeunes !

Une action des militants syndicaux de la CNE, secteur hospitalier, a eu lieu le 9 novembre 2005 de 8h à 9h devant l’hôpital de jour psychiatrique "La clé", situé au boulevard de la Constitution n°53 à Liège.

Un éducateur, très apprécié par les patients fréquentant cette institution, a été licencié juste après avoir demandé l’application des mesures de fin de carrière en vigueur actuellement dans le secteur des soins de santé.

Il a été rapidement remplacé par un plus jeune.

La CNE ne peut accepter qu’un travailleur soit pénalisé car il demande simplement à son employeur de lui accorder les avantages auxquels il a droit.

Nous exigeons qu’à l’avenir, dans cet hôpital, l’employeur applique les conventions signées par les partenaires sociaux.

Ce licenciement est d’autant plus scandaleux dans le contexte actuel du débat sur les fins de carrière au niveau national.

Informations complémentaires : Jacqueline Stévens, Secrétaire permanente (Tél. : 04/340.74.90 - Fax : 04/340.74.99 - GSM : 0478/29.59.46)