Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Plan d’actions contre le Pacte des générations : Positions de la CSC Liège-Huy-Waremme

jeudi 1er décembre 2005

La CSC Liège-Huy-Waremme réaffirme son opposition à toutes les versions du pacte entre les générations proposées à ce jour par le gouvernement.

La fédération a toujours été à la pointe de l’action et de la mobilisation contre ce pacte.

Malgré des délais impossibles et un contexte difficile, nous avons respecté toutes les procédures d’instances et de consultation pour informer et débattre correctement avec tous les militants et les travailleurs tant sur le fond des problèmes que sur les stratégies d’actions.

Ce mardi 29 novembre, les organisations syndicales nationales se sont concertées pour proposer un plan d’action à mener. (Voir ci-dessous)

Le bureau élargi de la CSC Lg-H-W réuni ce mercredi matin veut s’inscrire à nouveau dans une logique nationale interprofessionnelle d’actions concertées.

Seuls les résultats obtenus compteront pour l’avenir, il en va de notre responsabilité.
Les enjeux sont considérables et toute solution acceptable ne sera obtenue qu’au niveau fédéral.
Cela implique une stratégie d’actions communes interprofessionnelles bien au-delà des spécificités régionales, sous régionales ou sectorielles.

Au niveau liégeois pour ce vendredi 2/12, la CSC soutiendra des actions wallonnes en front commun et notamment une interpellation auprès des ministres compétents à Namur. Avec nos militants, nous entamerons d’autres actions « surprises » de sensibilisation.
Nous insistons à nouveau pour éviter toute surenchère locale et tout mouvement de grève qui pénaliseraient le redéploiement de la région.

R. Parthoens
Secrétaire Fédéral

J.M. Namotte
Président Fédéral