Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Préavis de grève à Tecteo

lundi 31 janvier 2011

Les affiliés de la CSC feront grève les 31 janvier, 1er et 2 février.

La CSC services publics a souhaité reprendre les négociations en décembre dernier en proposant un timing de négociation et la détermination à l’avance des points à l’ordre du jour.

La délégation de l’autorité et les organisations syndicales ont accepté de négocier sur un certain nombre de points précis, tant syndicaux que patronaux.

Il apparaît aujourd’hui que les principaux points syndicaux ne peuvent pas être négocié : les 38 heures avec compensation de 13 jours, l’augmentation du montant du pécule de vacances, les nominations des 60 agents. Les négociations syndicales depuis plus de deux ans s’achèvent invariablement sur le constat que Tecteo n’est pas en mesure de donner satisfaction aux demandes syndicales faute de moyens financiers suffisants. Aucune marge de manœuvre n’est prévue pour les travailleurs jusqu’en fin 2012 au minimum.

Les affiliés de la CSC services publics, réunis en assemblée ce jour estiment qu’il s’agit encore d’une parodie de négociation. Ils sont d’autant plus blessés qu’ils ont cru en la possibilité de retrouver espoir en de réelles négociations.

Plus d’information ? Vincent Jadot, Secrétaire Permanent, 0475/59 24 88

Télécharger le communiqué de presse