Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Volte face chez CBR : retour vers ... la Belgique

mercredi 2 mars 2005

La direction de CEMBENE (CBR) a modifié les données de base qui présidaient aux discussions en cours depuis octobre 2004 en vue de construire un plan industriel intégrant les activités de sites de production situés en Belgique et en Hollande.

Ces discussions conduisaient à la fermeture du four en activité sur le site de Maastricht – ENCI.

Les travailleurs hollandais ont obtenu une modification des décisions prises.

En Belgique, les organisations syndicales, en front commun, ont exigé que la direction de CBR accepte de corriger aussi le cadre des discussions…

Cap sur la Belgique ….

Les sites de production de Lixhe et de Maastricht fonctionneront avec des directions autonomes, affectées chacune à un site.

L’ensemble des responsabilités en matière de finances, de comptabilité, d’approvisionnement, de service technique, les laboratoires et le contrôle du processus de fabrication seront aux mains de responsables différents sur chaque site.

Pour la délégation de la CSC-Bâtiment et Industrie, c’est la condition minimale de base pour poursuivre des négociations dont l’objectif sera :

- de construire un plan industriel concernant les activités situées en Belgique,
- de finaliser des discussions sur un plan social visant à renforcer l’avenir des activités de CBR à Lixhe, Antoing, Harmignies et Gand.

Plus d’informations : Pol Gilles, secrétaire régional, CSC Bâtiment et industrie, Boulevard Sauçy 8-10, 4020 Liège ; Tél. 04/340.73.10 - Fax. 04/340.73.19.