Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Galère Eugène

jeudi 13 septembre 2007

Prix du mérite wallon 2007

Lors du Gala Wallon du 13 septembre 2007 qui s’est déroulé au Pavillon de Flore, Eugène Galère a reçu des mains du Député Permanent Paul-Emile Mottard le prix du Mérite Wallon de la Province de Liège.

Eugène Galère est membre actif - entre autres - de l’Union Culturelle Wallonne et de la Société d’Encouragement à l’Art Wqallon, ancien administrateur délégué du Trianon, actuel Président des Amis du Trianon et Ministre du protocole de la République Libre d’Outre-Meuse.

D’après Cocorico, Le journal du bilinguisme wallon, décembre 2007 et janvier-février 2008

Eugène GalèrePaul-Émile Mottard a mis en exergue la première grosse manifestation des fêtes liégeoises, à savoir le "Gala Wallon" qui s’est déroulé le jeudi 13 septembre 2007 au Théâtre du Trianon. Avec beaucoup d’humour il demanda l’indulgence du public à l’occasion de son discours en wallon qu’il promet de ne pas trop écorcher.

En présentant ce gala, Paul-Émile Mottard a également dévoilé le nom de celui qui cette année a reçu le "Prix du Mérite Wallon de la Province de Liège". Il s’agit d’Eugène Galère, membre de l’Union Culturelle Wallonne, de la Société d’Encouragement à l’Art Wallon et aussi membre très actif au sein de la République Libre d’Outre-meuse où il est ministre du Protocole, vice-président de la Fédération wallonne et président des amis du Trianon entre autres.

Ce prix a été créé par la Province de Liège "qui entend apporter son soutien indéfectible à la culture wallonne en récompensant celle ou celui qui a contribué à sa défense, sa valorisation, son rayonnement." Et Eugène Galère est bien de ceux-là.

Extrait du site Proxiliège présentant les fêtes de Wallonie 2007