Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Janssens Chantal (1959 - )

lundi 21 décembre 2009

Née le 2 mars 1959 à Haine-Saint-Paul (La Louvière), aînée d’une fratrie de 8, mère de 4 enfants. Elle est actuellement agent statutaire à la Régie des Bâtiments.

En 1976, elle quitte La Louvière pour Düren, en Allemagne. Après avoir été engagée en 1981 à l’OCASC (Office central d’Action sociale et culturelle) à la bibliothèque centrale dans le cadre des jeunes mis au travail, elle devient, dès 1992, permanente au Conseil de la Jeunesse SFBA (à la suite des forces belges en Allemagne) et ce jusqu’en 1987 où elle revient en Belgique, à Herstal.

Dès 1994 elle s’investit dans l’Association de Parents de l’école St Joseph Belleflamme à Grivegnée et en devient présidente à partir de 1998. Elle s’implique également dans l’UFAPEC (Union des Fédérations des Associations de Parents de l’enseignement catholique) jusqu’en 2004 ; elle est toujours membre du comité scolaire de cette école. Elle fait également partie du conseil de participation de l’Institut St Sépulcre à Liège.

Depuis 1998, elle est membre de l’assemblée générale de la mutualité chrétienne de Liège ainsi que du Secteur de Liège ; en 2005, elle est devenue membre du conseil d’administration de cette Mutualité qu’elle représente dans les conseils d’administration de Solimut et de l’ANMC.

Elle a été élue le 15 décembre 2009 présidente du MOC Liège-Huy-Waremme pour un mandat de 4 ans qui commence le 1er janvier 2010.

Elle habite rue Belleflamme 278 à Grivegnée (Liège).