Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Nous refusons l’emprisonnement d’enfants à Vottem

Photos : Jean-Marie Schreuer

samedi 25 mars 2006, par Schreuer Jean-Marie

Ce samedi 25 mars 2006 près de 500 personnes se sont rassemblées devant le centre fermé de Vottem pour protester contre l’enfermement dans ce centre d’enfants qui viennent d’y arriver avec leurs parents.

Plus largement, les manifestants dénoncent l’enfermement d’enfants dans n’importe quel centre et refusent que des personnes, enfants ou adultes, puissent être enfermées dans des centres fermés, des prisons qui ne disent pas leur nom, alors qu’ils n’ont commis aucun délit ... sauf d’avoir cherché abri dans notre pays, chassés par les persécutions, les risques, la faim, la misère de leur pays d’origine.

Organisée par le CRACPE, cette manifestation était soutenue entre autres par le Front commun syndical et le MOC.
_Des responsables politiques du CdH, de Ecolo et du PS étaient présents pour marquer leur soutien aux objectifs de la manifestation.