Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

L’accord de majorité à Huy

Communiqué de presse

vendredi 13 octobre 2006, par Schreuer Jean-Marie

Le Mouvement Ouvrier Chrétien de Liège-Huy-Waremme a pris connaissance de l’accord de majorité conclu entre le PS et le MR concernant la Ville de Huy.

Nous souhaitons réaffirmer notre volonté de voir se construire des majorités qui répondent tout d’abord au message envoyé par l’électeur, exprimé démocratiquement par son vote.

Dans le plus grand respect de la démocratie, les nouvelles majorités doivent se mettre en place autour d’un projet dans l’intérêt de tous, basé sur l’égalité, la solidarité et la justice sociale au lieu de se concentrer sur l’attribution de mandats.

Les résultats des élections à Huy montrent de manière significative une volonté de changement de la part des électeurs. La future majorité PS-MR tient-elle compte de cette volonté et offre-t-elle des perspectives durables en la matière ?

Le message de la population a-t-il davantage été compris à Amay qu’à Huy ?

En tout cas, nous jugerons une majorité, quelle qu’elle soit - à Huy comme partout ailleurs - sur son projet et sa politique, notamment sur les questions sociales et de participation citoyenne.

Le communiqué de presse