Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

La démocratie à Huy

Position du secteur de Huy

mercredi 13 avril 2005, par Schreuer Jean-Marie

La réaction de la majorité socialiste à la consultation populaire organisée à Huy à propos de l’aménagement du parc des Récollets nous a incité à affirmer clairement, dans un communiqué de presse, notre soutien à la démocratie.

Pour le Mouvement Ouvrier Chrétien, la démocratie est une priorité et nous tenons à rappeler aux responsables politiques qu’il est de leur devoir de tout mettre en œuvre afin de permettre à celle-ci de fonctionner correctement. Nous considérons que toute démocratie doit respecter l’avis des gens exprimé dès lors qu’un mécanisme de consultation démocratique se met en place. Nous attirons l’attention sur les dangers d’une interprétation abusive des résultats. Nous attendons par conséquent de la Ville de Huy que celle-ci tienne compte des résultats de la consultation populaire de ce dimanche. Même lorsque ceux-ci ne vont pas dans le sens attendu par l’autorité communale. Car c’est cela le jeu de la démocratie.

C’est pourquoi, nous déclinons actuellement l’invitation à participer à toute activité organisée par la Ville de Huy autour des thématiques de citoyenneté et démocratie, notamment dans le cadre des Fêtes Septennales de 2005.