Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Le MOC soutient la marche pour la paix du 1er janvier 2008

dimanche 11 novembre 2007

Le MOC Liège-Huy-Waremme soutient la marche pour la paix organisée à Liège par la communauté Sant’Egidio le 1er janvier 2008.

Cette marche, organisée depuis 5 années, participe à la journée mondiale de la paix de l’Eglise catholique et souligne l’importance de la paix. En Belgique une marche semblable est aussi organisée à Anvers.

Le MOC Liège-Huy-Waremme estime que les valeurs de paix, de dialogue et de rencontre des citoyens quels qu’ils soient sont essentielles. Au-delà de toutes les convictions, religieuses, philosophiques et culturelles, ces valeurs doivent rassembler tous les Hommes, au-dessus de toutes les frontières. C’est pourquoi le MOC soutient cette marche.

Informations pratiques

Le départ de la Marche est prévu à 16h, à la place Commissaire Maigret (derrière l’Hôtel de ville de Liège) pour se rendre jusqu’à la Place Saint-Paul où la manifestation se terminera par quelques prises de paroles. Nous marcherons dans le calme, à la lumière des flambeaux, avec des panneaux qui rappellent les pays encore en guerre.

Outre la communauté Sant’Egidio, le MOC, Entraide et Fraternité, Missio, Caritas et Justice et Paix, la manifestation est traditionnellement organisée en collaboration avec les Familles musulmanes de Belgique, une organisation musulmane citoyenne qui rassemble hommes et femmes de différentes nationalités (turcs, marocains, algériens). Mgr Jousten nous a également confirmé sa participation. Il prendra la parole à la fin de la Marche en évoquant le message pour la paix du pape du 1er janvier.


Pour télécharger la charte de la Marche pour la paix 2008