Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Arrestation du porte-parole de l’UDEP de Verviers

mercredi 21 février 2007

Anicet Muamba, porte-parole de l’UDEP de Verviers et leader des sans papiers, vient d’être arrêté ce mercredi 21 février par la police de Verviers sur demande de l’Office des Etrangers qui a décidé de l’enfermer à Vottem où il a été conduit en fin de journée.

Les militants de Verviers décideront ce jeudi d’actions à entreprendre.

Pour plus d’informations, tu peux toucher Paul Blanjean, secrétaire du MOC de Verviers : paul.blanjean_(LQW)_moc.espace28.be ou 0479 /98 32 77.


Informations reçues à 23h30

Anicet a pu donner une communication téléphonique (en empruntant un GSM).

Il est resté de nombreuses heures au commissariat avant d’être embarqué pour le centre fermé de Vottem. Il est fatigué et découragé, lui qui mène depuis si longtemps une lutte collective pour une régularisation avec des critères clairs. On lui a, effectivement, communiqué un avis de l’office des étrangers ... un avis d’expulsion.

Merci pour votre mobilisation.