Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Libération immédiate d’Anicet Muamba.

jeudi 22 février 2007

Ce mercredi 21 février 2007, à la demande de l’office des étrangers, une "enquête administrative" menée à l’encontre d’Anicet MUAMBA a entraîné son arrestation, son envoi au centre fermé de Vottem avec un ordre d’expulsion.

Depuis son arrestation, il a été quasi impossible d’entrer en contact avec lui.

Anicet MUAMBA, nominé pour l’élection du Verviétois de l’année, voici à peine quelques semaines, est le leader de l’UDEP de Verviers. Il a, depuis des années, payé de sa personne pour défendre, collectivement, la cause de la régularisation.

Le front associatif verviétois dénonce cette arrestation, la décision d’expulsion et la façon inhumaine dont les choses se sont déroulées.

Il appelle à une manifestation pour libérer Anicet ce jeudi 22 février 2007 à 16h00, devant le Centre Fermé de Vottem.

Annicet est très fortement menacé d’expulsion dès demain matin !! Un avion est en effet prévu pour Kinshasa demain matin et il n’a pas reçu de cellule à Vottem, ce qui veut sans doute dire qu’il pourrait être expulsé par cet avion ...

Plus d’informations : MOC Verviers (087/33.77.07) ou Paul Blanjean (0479/98.32.77)