Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Régularisation des Sans-papiers : FGTB et CSC appellent le gouvernement à prendre ses responsabilités

mercredi 8 octobre 2008

Le gouvernement s’était engagé à apporter une solution à la problématique des sans-papiers par la voie d’une régularisation contrôlée. Aujourd’hui, 770 jours après les élections et 190 jours après l’accord de gouvernement, il n’y a toujours rien !

La CSC et la FGTB en appellent à la responsabilité de l’ensemble du gouvernement, pour que la circulaire établissant la possibilité de régularisation des sans-papiers selon des critères d’ancrage local durables soit maintenant adoptée. Laisser la situation en l’état est un déni d’humanité.

Course à la compétitivité

C’est accepter que ces personnes et leurs familles en situation d’extrême fragilité restent dans la clandestinité et continuent à devoir travailler sans aucune protection sociale pour des salaires de misère.
La course à la compétitivité se nourrit de ce non-droit pour mettre les travailleurs en compétition et accentuer ainsi la tension sur le marché de l’emploi.

La FGTB et la CSC en appellent à la responsabilité collégiale du gouvernement afin qu’il respecte ses engagements. Cette régularisation basée sur des critères d’ancrage local durable doit être ouverte à tous les travailleurs sans papiers, avec ou sans emploi, séjournant sur notre territoire depuis 5 ans.

Plus d’information :

CSC : Bertrand SCULIER
- 0478/ 70 17 21
- 02/246 35 36

FGTB : Daniel VAN DAELE
- 0475/24.50.86
- 02/506 82 09