Jeunesse & Santé change de nom et devient Ocarina
Après plus de 40 ans d’existence, l’asbl Jeunesse & Santé (J&S) décide de changer de nom pour être encore plus proche de la jeunesse que nous soutenons, en adéquation avec nos valeurs et la vision de la société dans laquelle nous souhaitons évoluer.
Source image : page Facebook Ocarina
Tout simplement nous
Une identité réaffirmée, une mission plus ciblée et une vision partagée : voilà ce qu’Ocarina promet pour les années à venir. Bien entendu, les plaines et les séjours à destination des jeunes de 3 à 21 ans, comme les formations pour les jeunes dès l’âge de 16 ans, sont toujours au centre de nos activités. Ainsi, chaque année, 12.000 enfants vivent des vacances inoubliables, tout en bénéficiant de l’encadrement de nos animateurs formés et passionnés.
Jeunesse & Santé est une organisation de jeunesse reconnue et subventionnée par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Créé à l’origine sous la forme de « cures d’air préventives » en 1949 par la Mutualité chrétienne, J&S avait pour vocation d’offrir aux enfants la possibilité de partir en vacances et de se refaire une santé après de douloureuses années de guerre.
Aller encore plus loin
Aujourd’hui Ocarina souhaite faire de son mouvement un véritable espace d’expérimentation par et pour les jeunes. Nous nous sommes donnés pour mission le bien-être et l’épanouissement de chacun, participant comme volontaire, au sein de nos animations. Dans la foulée, Ocarina s’est également offert un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle.
Forte de quatorze régionales réparties sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles et coordonnées par un secrétariat général, l’asbl est pilotée par des animateurs volontaires soutenus par des permanents professionnels. Ocarina met en place des projets qui font sens avec ses valeurs d’ouverture, de solidarité et d’engagement et qui sont portés par les centaines de volontaires investis dans le mouvement.