WSM | Homerun pour MOJOCA
En 2020, l’équipe sportive de WSM soutiendra le MOJOCA (Mouvement des jeunes de la rue), au Guatemala.
Créé en 1994 par quatre jeunes femmes ayant vécu à la rue, le MOJOCA entend soutenir les jeunes et les aider à trouver la force de changer de trajectoire de vie, notamment via un soutien psychologique et médical.
Au centre de formation du MOJOCA, les enfants apprennent à lire et à écrire, et les adolescent-es se forment à un métier. Lentement mais sûrement, ces jeunes construisent un avenir différent et plus rassurant. Avec un soutien financier et un accompagnement qui leur convient, les jeunes peuvent réussir à trouver un emploi et un logement et ainsi sortir de la rue.
Pour en savoir plus, cliquez ici
Comment vos parrainages peuvent-ils faire la différence ?
o Grâce à votre soutien, 41 jeunes peuvent recevoir une formation technique: ils suivent un cours de cuisine, un cours de pâtisserie, de découpe et de couture, de pizzeria, de soins de beauté ou de mécanique.
o 265 jeunes assistent à une formation sur les droits du travail, les droits des femmes ou la protection sociale. Cela leur permettra de mieux comprendre et revendiquer leurs droits.
o Votre soutien finance également un micro-crédit pour deux jeunes femmes, ce qui leur permettrait de créer leur propre entreprise.
o 38 jeunes reçoivent une formation sur les principes et les processus de l’économie solidaire.
Documents :
– Lettre type de parrainage_HomeRUN
– Feuille de parrainage_HomeRUN
– Comment se faire parrainer_HomeRUN
Merci pour votre générosité et pour vos efforts !