25/05 | Soutenez une cause juste aux 20km de Bruxelles

« Sans soins, nous ne sommes nulle part »

Les soins sont omniprésents dans notre société. Les soins aux malades dans les hôpitaux, les soins aux enfants dans les crèches… Dans le monde entier, les soins sont sous-évalués, ce qui entraîne une pénurie mondiale de personnel. Celle-ci est souvent comblée par des personnes étrangères, le plus souvent des femmes. Ces personnes travaillent comme infirmières, aides-soignantes ou employées domestiques, contribuant ainsi au bien-être des sociétés d’accueil, souvent au détriment de leurs propres familles.

 

20km pour lutter contre « un travail sous-estimé, invisibilisé et non protégé »

Le dimanche 25 mai, deux travailleurs des CIEP Liège-Verviers participeront bénévolement aux 20 kilomètres de Bruxelles au profit de WSM – We Social Movements, l’ONG du MOC, qui soutient des organisations telles que l’Alliance des travailleurs de la santé aux Philippines.

Aidez-les à trouver des fonds pour soutenir WSM et ses partenaires actifs aux Philippines et ailleurs dans le monde.

Intéressé ? Pour parrainer nos deux travailleurs, c’est par ici  :

Chaque geste compte. Parce les travailleurs du soin dans le monde entier prennent soin de nous, mais qui prend soin d’eux ?