« Mardi des blouses blanches » : les Liégeois entrent dans la danse

C’est au CHBA que le ras-le-bol du personnel s’exprimera symboliquement ce 18 juin

Privé ou public, le monde des soins de santé est en souffrance ! Flexibilité, polyvalence, hausse de la charge de travail, manque de reconnaissance… au Bois de l’Abbaye à Seraing, la coupe est pleine.
« Les restrictions budgétaires mettent à mal la qualité des soins et la sécurité des patients comme des soignants, fait remarquer Lina Cloostermans, secrétaire permanente CSC Services-Publics soins de santé. Pour sensibiliser le public et faire passer le message aux futurs gouvernements, ce mardi 18 juin, dès 13h30, le personnel du Centre hospitalier du Bois de l’Abbaye à Seraing mènera une action symbolique devant l’entrée principale de l’hôpital. Le slogan est clair : patients-soignants : même combat. »
Au CHBA, comme ailleurs, le malaise est en effet palpable. Il faut toujours en faire plus avec moins ! Les absents ne sont pas remplacés, résultat sur le terrain, une surcharge de travail : le personnel est épuisé. Cela nuit gravement à la qualité des soins et met le patient en danger.
A l’instar des autres régions de Bruxelles et de Wallonie, les Liégeois passent donc aussi à l’action dès ce mardi ! Ils comptent bien à la fois sensibiliser les patients et attirer l’attention des futurs gouvernements.
Notez que le mardi 25 juin à 13h30, une action similaire sera menée sur le site du CHBA de Waremme, la clinique Joseph Wauters.

  • Par ailleurs, plusieurs Maisons de repos et Maisons de repos et de soins du secteur privé seront aussi en action ce mardi 18 juin, dont la Résidence « La Vierge des Pauvres » du CHC située rue des Fawes 58 à 4141 Banneux. Dans le secteur, on souffre également ! Une information sera donnée aux résidents et familles et des autocollants seront distribués.
x  Powerful Protection for WordPress, from Shield Security
Ce Site Est Protégé Par
Shield Security