Nouvelle animation – « La numérisation en question(s) »

Animation « La numérisation en question(s) »

Plus que jamais suite à la crise « covid », la présence du numérique s’intensifie dans nos vies quotidiennes : travail, banques, écoles, loisirs, déplacements, achats, rencontres… Parfois pour le meilleur, parfois pour le pire, le numérique se développe en laissant pas mal de monde sur le côté.

Nous vous proposons de prendre le temps de revenir sur cette accélération numérique à travers :

  • Quelques grandes questions : de quoi s’agit-il ? D’où cela vient-il ? Comment en est-on arrivé là ? Qu’est-ce qu’un algorithme ? Quels sont les enjeux – financiers, économiques, politiques, écologiques – de cette nouvelle industrie ?
  • Un échange sur vos expériences concrètes : quand le numérique vous facilite-t-il ou vous complique-t-il la vie ? Quel usage en faire ? Avons-nous le choix, existe-t-il des alternatives ?

Cette animation se déroule par séances de 2 heures minimum ou par demi-journées ; elle est accessible et adaptable en fonction des publics et apporte de l’information en lien avec l’actualité et en se basant sur le débat et la participation.

Nous sommes à votre disposition pour venir dans vos groupes en fonction du temps dont vous disposez en nous déplaçant ou en vous accueillant dans nos locaux de Liège, Seraing, Huy ou Aywaille.

Contact: Laure Hugla (hugla@mocliege.org, 0488/26.04.61)