Le MOC demande l’arrêt immédiat des rafles de migrants

Suite à l’actualité de ces dernières semaines et la persistance d’une politique migratoire inhumaine pilotée par Théo Francken, « le MOC exige, a minima, que ce dernier respecte le droit » Le Mouvement Ouvrier Chrétien (MOC) demande l’arrêt immédiat des « rafles de migrants », après qu’une intervention policière dimanche soir aux alentours du parc Maximilien à Bruxelles a conduit à de nouvelles interpellations.
« N’ayons pas peur des mots: il s’agit d’une véritable rafle, qu’il faut condamner avec la plus vive fermeté. Ce n’est malheureusement pas la première. Cette fois, elle s’est donc déroulée sous le regard atterré de citoyens qui posent un acte solidaire pour pallier la défaillance de la politique d’accueil de notre pays », dénonce lundi le président du MOC, Christian Kunsch, dans un communiqué.

« En enfermant les personnes migrantes dans le but de les expulser, l’État belge se met en marge du droit », estime le Mouvement, qui rappelle que le tribunal de Liège a récemment interdit l’expulsion de ressortissants soudanais.
« À défaut de la politique d’accueil humaine et solidaire que nous revendiquons depuis bien trop longtemps, le MOC exige, a minima, que le secrétaire d’État à l’Asile et la Migration Théo Francken respecte le droit », ajoute M. Kunsch, qui fustige aussi « les atermoiements » de la Région bruxelloise quant à l’ouverture d’une centre d’accueil pour migrants.

x  Powerful Protection for WordPress, from Shield Security
Ce Site Est Protégé Par
Shield Security