Qui est Ariane Estenne, nouvelle présidente du MOC ?
Ariane Estenne remplace Christian Kunsch à la présidence du Mouvement Ouvrier Chrétien. Nous vous proposons aujourd’hui de la découvrir au travers de ses différentes déclarations.
Dans « Le Soir + »
Ariane Estenne (MOC) : « C’est le moment de passer de l’indignation à l’action collective » :
« Il nous manque une utopie de gauche dans laquelle on croit et qui nous permet d’imaginer un monde vers lequel on veut tendre. C’est notre responsabilité de le penser, de l’inventer et de le faire vivre à partir de la réalité quotidienne, dans des processus participatifs d’éducation populaire.«
Dans « L’info-CSC »
« Une période stimulante pour les mouvements sociaux » :
« Le contexte politique et social troublé est l’occasion de réhabiliter les syndicats et les mutuelles car ils font le lien entre revendications de terrain et réalisations politiques ».
A le rentrée politique du Mouvement Ouvrier Chrétien
« Pour diminuer ces inégalités, il faut s’attaquer aux privilèges des dominants ! » :
Devant un public de cadres et de militants du mouvement, en présence de nombreux représentants politiques, Ariane Estenne, nouvelle présidente du MOC a répondu aux questions de Martine Cornil, animatrice bien connue des auditeurs de la RTBF. Ariane Estenne s’est inquiétée de la montée des inégalités et de la manière dont nous avons tous tendance à nous habituer à celles-ci.
Dans « Matin Première » (l’Opinion du jour, La Première)
La convergence des luttes
Climat, mobilisations citoyennes, convergence des luttes… découvrez l’opinion du jour d’Ariane Estenne, présidente du Mouvement Ouvrier Chrétien, dans Débat Première avec Bertrand Henne