25/05 | Le CIEP et WSM présents aux 20 km de Bruxelles
Ce dimanche 25 mai, nos collègues Laure et Benoît des CIEP Liège et Verviers ont participé aux 20 kilomètres de Bruxelles au profit de WSM – We Social Movements, l’ONG du MOC, qui soutient des organisations telles que l’Alliance des travailleurs de la santé aux Philippines. Munis de leurs dossards (60584 pour Benoît et 60585 pour Laure), ils ont fait le parcourt en marchant en 3 heures 56 minutes et 25 secondes !
20km pour lutter contre « un travail sous-estimé, invisibilisé et non protégé »
Les soins sont omniprésents dans notre société. Les soins aux malades dans les hôpitaux, les soins aux enfants dans les crèches… Dans le monde entier, les soins sont sous-évalués, ce qui entraîne une pénurie mondiale de personnel. Celle-ci est souvent comblée par des personnes étrangères, le plus souvent des femmes. Ces personnes travaillent comme infirmières, aides-soignantes ou employées domestiques, contribuant ainsi au bien-être des sociétés d’accueil, souvent au détriment de leurs propres familles.
Ensemble, et grâce à votre aide, ils ont pu récolter la somme de 340 euros au profit des travailleurs des soins de santé ! Bravo à eux et merci à vous !