ACTION du MOC Ainés hutois | Les échos dans la presse !

Ce mardi 14 juin2022 après-midi, Gérard, Nelly, Michel, Marguerite et plein d’autres étaient présents devant la gare de Huy pour dénoncer le tout au numérique vers lequel tend la société.

« Nous demandons le renforcement de services favorisant les contacts humains, le maintien d’alternatives aux outils numériques car le matériel et les compétences sont très vite dépassés et la mise en place de formations avec un accompagnement qui tienne compte de nos réelles capacités. »

Tel est le message qu’ils ont fait passer ce 14 juin en menant une action symbolique au départ de la gare de Huy.

     

La presse était présente ainsi que les Equipes Populaires, la Fondation Travail-Université et Vie Féminine Huy-Waremme, venus en bloque, les soutenir !

Les citoyens se mobilisent !

Le monde scientifique et associatif alarme depuis des années sur les effets négatifs d’un « tout au numérique » pour une partie de la population, encourageant les pouvoirs publics vers des politiques plus inclusives. Aujourd’hui, c’est au tour des citoyens de rejoindre cette mobilisation. C’est le cas entre autres des ainés actifs des organisations constitutives du MOC[1] de la région hutoise. Ils vous proposent une brochure sur comment impliquer sa commune face à la fracture numérique. « Nous, ainés, sommes fragilisés par l’invasion numérique. Faisons entendre nos voix auprès de nos autorités communales. »

« Du numérique, OUI ! Rien que du numérique, NON ! »

x  Powerful Protection for WordPress, from Shield Security
Ce Site Est Protégé Par
Shield Security