Inscrivez-vous à la formation de Français et Citoyenneté à l’Agora jusqu’au 21 janvier !
Une nouvelle session du parcours ILI commence le 19 janvier à l’ASBL Agora, à Liège. Cette formation s’adresse aux personnes étrangères qui souhaitent apprendre le français et mieux comprendre la vie en Belgique. Le parcours ILI combine des cours de français et des cours de citoyenneté afin de favoriser l’intégration et l’autonomie au quotidien.
Organisation de la formation et public concerné
- Les cours de français ont lieu les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 8h45 à 15h15.
- Les cours de citoyenneté se donnent le mercredi, de 8h45 à 12h45.
La formation s’adresse de préférence aux personnes primo arrivantes présentes en Belgique depuis plus de 3 mois et moins de 3 ans, disposant d’un titre de séjour. Le niveau de français attendu est A1.2, à l’écrit comme à l’oral. Ce niveau permet de suivre les cours dans de bonnes conditions et de progresser efficacement.
Inscriptions, séances d’information et contact
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mercredi 21 janvier. Des séances d’information sont organisées tous les mercredis à 13h30, sans rendez-vous, à l’ASBL Agora, rue Vivegnis 73, 4000 Liège.
Ces séances permettent de recevoir toutes les informations pratiques sur le parcours ILI et les modalités d’inscription.
Pour toute question complémentaire, il est possible de contacter le 0485/81.33.12.