Le salon des professionnels

Deux fois par an nous organisons un salon des rencontres entre nos stagiaires et des professionnels.
Cela permet aux stagiaires de poser leur question, d’échanger, d’explorer et élargir leur horizon, et de confronter leur projet professionnel à la réalité de terrain.  Pour les professionnels, c’est un moment de partage et d’échange riche.

Notre prochain salon se déroulera le 8 mai 2019

Pour y participer en tant que professionnel, contactez-nous au 04/227.21.89 ou par mail bourguignon@mocliege.org

Permanence sociale

Permanence sociale ouverte à toute personne primo-arrivante et d’origine étrangère.

Nous proposons un accompagnement individualisé dans les démarches psycho-sociales : aide sociale, démarches administratives, recherche de formation, informations et conseils généraux, …

Tous les mardis et jeudis de 13h30 à 16h

Important : Il ne s’agit pas d’une permanence juridique.

Pour tout renseignement, contactez Ainoa Falisse au 04/227.21.89

 

Tables Mosaïques

Dans le cadre de l’éducation permanente et en collaboration avec le CIEP, nous organisons au sein de l’Agora deux groupes d’apprentissage du français animés par des bénévoles : Marie-Josée & Monique

L’atelier de Monique

Il est destiné à un public féminin et vise l’apprentissage du français au travers d’activités concrètes (jardinage, cuisine, …)

En pratique :

Horaires : lundi, mardi et mercredi de 13h à 15h30 (hors congés scolaires)

Informations & inscriptions : par téléphone au 04/227.21.89 (Monique)

 

L’atelier de Marie-Josée

Il est ouvert à tous.

L’apprentissage du français se fait au départ des demandes formulées par le groupe.

En pratique :

Horaires : Les mardis de 9h à 12h (hors congés scolaires)

Informations & inscriptions : par téléphone au 04/227.21.89 (Marie-Josée)

Tables de conversation

Depuis plusieurs années, le CIEP de Liège propose à un public migrant des tables de conversation au sein de l’ASBL Agora. Cette activité propose aux participants d’explorer l’environnement culturel et social qui nous entoure et répond aux besoins et attentes de chacun d’entre eux.  Ce sont aussi des moments de pratique de la langue française.

Par le biais d’activités d’éducation permanente, les participants construisent eux-mêmes le contenu de l’activité mais aussi leur charte de vie au sein de celle-ci. Ils découvrent les structures et le fonctionnement propre de chacune de ses thématiques par des échanges avec des professionnels et lors de visites dédiées. Par ce programme, nous visons l’autonomie, l’échange et le partage au sein des participants.

Pour exemple, les thématiques abordées par le passé ont été : le logement, l’emploi et la formation, l’accès à la culture, les soins de santé, le handicap, les personnes âgées, l’aide sociale, la sécurité sociale…

Le public est totalement libre bien que nous demandons aux participants de s’inscrire dans une régularité de présence afin de garder une dynamique de groupe et d’activité.

  Translation

  ترجمة

En pratique

Les tables de conversation ont lieu tous les vendredis matin de 09h00 à 12h30.

D’autres activités ponctuelles complétant ces tables de conversation peuvent avoir lieu les mercredis après-midi et les vendredis après-midi.

Les tables sont gratuites.

Inscriptions par téléphone au 0483/22.93.65 (Pierre De Selliers)

  Translation

  ترجمة