Mobilisation | RENDONS VERVIERS HOSPITALIÈRE ! Mobilisation citoyenne le lundi 29/01 à 19h

RENDONS VERVIERS HOSPITALIÈRE ! … On y est presque !

Mobilisation citoyenne devant la maison communale ce lundi 29/01 à 19h (à l’occasion du Conseil)

REJOIGNEZ NOUS POUR SOUTENIR L’ADOPTION DE LA MOTION PAR LE CONSEIL COMMUNAL

ET

POUR SIGNIFIER QUE NOUS RESTERONS VIGILANTS A SON APPLICATION CONCRETE !

Une commune hospitalière est une commune qui s’engage, par l’adoption d’une motion, à prendre des mesures concrètes pour être plus ouverte et respectueuse envers les migrants, qu’ils soient là depuis longtemps ou non, réfugiés, travailleurs ou encore sans papiers.

A Verviers, un groupe de citoyens et d’associations se mobilise depuis juin 2017 : a rédigé une première proposition de motion, interpellé la Commune, négocié avec des représentants du Collège, consulté d’autres citoyens, des représentants de migrants, des services communaux, amendé le texte de motion à plusieurs reprises,… pour aboutir aujourd’hui a une motion « Verviers Commune hospitalière » qui bénéficie du soutien de la majorité communale et sera proposée au vote lors du Conseil du 29 janvier.

Le 25 septembre 2017, nous étions une cinquantaine devant le Conseil communal pour soutenir l’interpellation citoyenne qui a permis d’ouvrir la concertation sur ce point avec les élus communaux. Ce 29 janvier, soyons beaucoup plus nombreux encore pour marquer notre soutien à ces engagements envers les migrants, pour fêter, nous l’espérons, un vote d’adhésion le plus large possible autour de cette motion et pour rappeler que nous resterons vigilants à la mise en œuvre concrète des engagements pris par notre Ville.

Pour en savoir plus sur les engagements demandés à la Ville de Verviers, n’hésitez pas à consulter

la proposition de motion pour Verviers (en annexe de ce mail)
le site http://www.communehospitaliere.be
ou à contacter les personnes / associations suivantes : labellediversite@hotmail.com – jocverviers@joc.be – yamina.bounir@gmail.com – jsm.crvi@gmail.com – melanie.celik@mocverviers.be
Pour le collectif « Verviers, Commune hospitalière »,

Mélanie Celik (Ciep),
Jean-Sébastien Mahu (CRVI),
Amine Taiymi (JOC),
Virginie Fyon (La Belle Diversité),
Guy Roisin,
Yamina Bounir